Bachelor (BAC+3)
<< Digitalisation du Marketing et de la Communication >>
Initier, faire acquérir des connaissances de haut niveau, développer les compétences et familiariser les étudiants à l’écosystème du numérique, aux outils marketing et de communication web, ainsi qu’aux différents outils digitaux ; Former des collaborateurs rapidement opérationnels sur des postes, notamment, de Chef de projet web; Développeur mobile ; Chargé de SEO; Chargé de CRM ; Webdesigner ; UI & UX Designer ; .. (..) des collaborateurs qui sont capables de déployer une stratégie « Social media marketing », une stratégie de marketing digital, de communication digitale; d’analyser et de mesurer la performance d’un site web de vente en ligne ; d’organiser le référencement naturel pour améliorer le positionnement d’une entreprise sur les moteurs de recherche Google, Bing et Yahoo, (…); d’organiser des campagnes publicitaires en ligne et d’analyser les audiences ; d’être de véritables forces de propositions en vue d’innover et d’optimiser les ventes d’un produit ou service
Pour participer à la formation au niveau Bachelor, un niveau Bac est requis pour intégrer la 1ère année ou un niveau bac+2 pour intégrer la 3ème année du Bachelor. Les filières qui ont plus de chances d’intégrer le Bachelor sont les filières scientifiques, de gestion, économie. Toutefois, le programme est ouvert à toute personne intéressée.
Structuration de la formation
Première Année
1er Semestre
2eme Semestre
Méthodologie et fondamentaux de gestion de projet
Deuxième Année
1er Semestre
Infographie et Photoshop
Conception et administration de site web
Administration des données - merise et SQL
Leadership et esprit d'équipe
Business English
2eme Semestre
Développement d’application mobile – IOS et Android
Développement d’application web et sécurisation
UX (User experience)
UI (User interface)
Modèle managérial de l’entreprise digitalisée
Stratégie digitale des entreprises
Troisième Année
1er Semestre
Site Web et Audience - Outils web analytics